Régis Lhomer, président du cluster vous transmet ses meilleurs voeux pour l'année 2022
Chers adhérents et collègues,
C’est avec une certaine émotion que je rédige ces vœux. J’ai pris le relais de Bruno à la présidence en milieu de cette année, après le mandat qu’il a réalisé à la suite de Gilles Lecomte, poursuivant à l’époque le travail de Guy Ollagnier (président de la Sotraban lors de mon adhésion en 2000). Je tiens à le remercier pour son engagement sans faille depuis un peu plus de 3 ans. Notre association va bien. Nous sommes de plus en plus nombreux, la participation aux salons sur nos stands collectifs est en constante augmentation, nous aurons cette année une offre pour le CFIA de Rennes et nos différentes animations rencontrent un vif succès (webinaires, visites d’entreprises…)
2021 a été une année compliquée pour certains d’entre nous, et 2022 s’annonce sous les mêmes hospices avec encore beaucoup de risques et d’inconnus à l’heure où je vous écris…. Ne tombons surtout pas dans le fatalisme ou le pessimisme. Cette crise nous a prouvé que les pouvoirs publics soutenaient les entreprises et je ne peux pas croire que le futur gouvernement que nous élirons changera cette politique. La France a besoin de son industrie et de son réseau de sous-traitants.
2022 sera l’année des 50 ans de la Sotraban !
Le conseil d’administration vous a préparé un programme particulier : des festivités avec principalement la rédaction d’un livre blanc, des journées portes ouvertes ainsi qu’un grand évènement convivial (en cours de préparation par Anaïs et Pascal). Soyons tous acteurs avec nos équipes de ce programme !
2022 devra également être l’année du recrutement en « ex Haute-Normandie », et pour ce faire, Pascal a besoin de notre aide pour les mises en relation. Cette « extension » vers la Haute Normandie est primordiale afin d’asseoir notre légitimité auprès de la région Normandie (financeur de notre association). Cette année, nous aurons à négocier un nouveau plan triennal et nous savons déjà que le maître mot sera « l’innovation ». Nous ne manquerons pas, en cette nouvelle année, d’aborder ce thème afin que chacun d’entre nous se sente à l’aise avec ce terme.
Je tiens également à remercier Anaïs et Pascal qui font un travail formidable et ont à cœur de dynamiser notre association. Les échanges, les rencontres sont et resterons importantes pour rompre l’isolement dont nous souffrons tous.
Le conseil d’administration se joint à moi pour vous souhaiter tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.